LE SHAR PEÏ

"Le Shar Peï est un molosse au cœur tendre, il est sensible et très affectif."

LE SHAR PEÏ

Le Shar Peï est un molosse au cœur tendre, il est sensible et très affectif.


La bonne éducation de votre chien dépendra de la bonne relation affective équilibrée que vous aurez su établir avec lui.

C’est un chien qui a tout pour être un grand sportif mais qui choisit de préférence le canapé sur lequel il accompagnera vos soirées télé d’un doux ou fort ronflement.

Proche de sa famille, c’est un bon gardien mais pas un chien de défense…bien qu’ utilisé comme chien de combat , sa nature première est la chasse, il en a gardé un excellent flair, ce qui le rend plutôt actif lors des promenades…

Le Shar peï LOF a un comportement irréprochable avec les enfants, très doux.

Enfin et pour tordre le coup aux sempiternelles remarques sur la peau du Shar peï, désormais et dans bon nombre d’élevages, le travail de sélection a fait son œuvre et même si la peau du Shar peï LOF reste une peau séborrhéique, les maladies et problèmes de peau sont derrière nous, ce qui fait du Shar peï un chien dont l’entretien est tout à fait classique, une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation en seront la base.

 

Reste malgré tout sa croissance, pendant laquelle la surveillance des paupières est de mise. Un chiot n’est jamais opéré des paupières à 2 mois ! Des fils sur les paupières afin d’enrayer l’installation de l'entropion sont un gage de sérieux de votre éleveur mais ne concerne pas tous les chiots…

Enfin restez prudent lors de l’acquisition de votre chiot , la tentation est grande de privilégier le prix mais l’ éleveur sérieux reste le garant des origines de votre chiot et saura vous accompagner tout au long de sa vie…

1/10