le carlin

"L’élevage de Chiots Carlin plus qu’une passion, ce chien extrêmement chaleureux et toujours heureux de rencontrer de nouvelles personnes. Il est très doux avec les enfants et s’accommode très bien avec les autres animaux de la maison."

LE CARLIN

L’élevage de Chiots Carlin plus qu’une passion, ce chien extrêmement chaleureux et toujours heureux de rencontrer de nouvelles personnes. Il est très doux avec les enfants et s’accommode très bien avec les autres animaux de la maison.

Ce véritable compagnon musclé et robuste avec son museau plat et écrasé, possède un style bien à lui. Friand des endroits confortables, une terrasse au soleil, un lit, un canapé, des coussins, rien ne l’arrête ! Mais attention, pour le bien-être du chiot Carlin, votre nouvel ami a besoin d’exercice quotidien afin de se défouler et de garder le moral.

Ne vous laissez donc pas avoir par son apparence, votre chiot Carlin appréciera tout autant une partie de balle qu’une ballade à la plage! Finalement, le Chiot Carlin est une boule de tendresse et d’affection qui n’est jamais aussi heureux qu’avec son maître, à votre contact, son doux ronronnement vous accompagnera…

Pour l'éducation de vos chiots Carlin, certains éléments sont primordiaux. Pour les enseigner à votre chien, il faut tout d’abord vous mettre en condition. L’élevage de chiots Carlin est basé sur la répétition. Il faudra donc du temps à votre compagnon pour comprendre ce que vous lui demandez. Deuxièmement, ne commencez une séance d’éducation que si votre chien se trouve dans un état calme et soumis. S’il est agité, son attention ne pourra pas se focaliser sur l’exercice.

Jeune le chiot Carlin est assez remuant, préférant le jeu avec les enfants notamment...

Mais ils peuvent aussi être de gros dormeurs capable de vous attendre sagement sans

vous mettre la maison sans dessus dessous.

En résumé le carlin nécessite une éducation ferme mais en douceur, afin que votre chien devienne un adulte équilibré dont vous profiterez pleinement

L’embonpoint de ce petit molosse gourmand devra être surveillé car il ne résiste pas à l’appel de la gamelle!

Sa face plate ne le protège pas lors des ballades et l'essouffle plus vite lors des grandes chaleurs, mais c’est un petit molosse plutôt sportif qui mérite une activité quotidienne.

Après avoir été le chouchou des mandarins, puis de la cour d’Angleterre, voici arrivé chez vous le compagnon parfait ! 

1/7